Mhfofo Index du Forum

Mhfofo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide pour la mise en place de tutoriels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mhfofo Index du Forum -> Les Monster Hunter -> Monster Hunter Portable 3rd -> [Brouillon] Le Grand Guide du forum de Monster Hunter !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phantom-As
Administrateur
Administrateur

Masculin
MH possédé(s): Monster Hunter freedom unite et Portable 3rd
Arme(s) Préférée: COR, SNS, LANCE !
Point(s) du forum: 249
Moyenne de points du forum: 2,22

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:53 (2012)    Sujet du message: Guide pour la mise en place de tutoriels Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour faciliter l'organisation et la mise en place de tutoriel, j'ai pris soin de vous créer une grande Maj' indiquant tout ce qu'il faut savoir avant de poster des tutos sur le forum.

Je précise que le plagiat est strictement interdit, si vous vous inspirez d'un tuto, veuillez avoir l'amabilité de citer vos source. Merci bien !

I.Concernant les tutoriels sur des monstres :

Voici les informations importantes à ne pas oublier de mettre dans la réalisation de vos tutos.

- Une brève description du monstre. ( Vous pouvez vous aider d'une image pour bien représenter le monstre ).

- Les points faibles du monstre (faiblesses élémentaires) ainsi que les parties qui peuvent être cassées ou coupées.

- Les attaques du monstre, avec à chaque fois une explication afin d'expliquer comment esquiver cette attaque.

- Des conseils concernant l'équipement (arme/armure) à avoir pour affronter le monstre. Précisez aussi l'équipement qu'il faut avoir contre un monstre de rang supérieur.

- On ne combattra pas un rathalos de rang supérieur avec une full Tygrex par exemple. Sauf si vous avez des tendances suicidaires.

- Quelques vidéos afin de montrer la technique à adopter contre ce monstre. Veillez bien à choisir de bonne vidéo.

Voilà, ceci sont les informations indispensables afin que vos tutoriels soient un minimum complet.
Bien entendu libre à vous de rajouter des informations afin de peaufiner votre tuto.
Plus il est claire. Mieux c'est !

II.Réservations des tutos concernant les monstres et les armes :

Afin d'éviter que plusieurs personnes fassent des tutos sur le même monstre, j'ai dressé une liste de tout les monstre de Unite.
Avant de commencer un tuto vérifier bien cette liste et indiquez moi les monstres que vous voulez prendre pour rédiger votre tuto.
Ainsi je pourrai réserver ce monstre pour vous.

Voici la iste des monstres :

1. Agnaktor / Agnaktor des glaces
  2. Akantor
  3. Alatreon
  4. Amatsumagatsuchi
  5. Aoshira
  6. Barioth / Barioth des sables
  7. Baroth / Baroth des glaces
  8. Bulldrome
  9. Deviljho
  10. Diablos / Diablos noir
  11. Doboruberuku
  12. Gigginox / Gigginox II
  13. Grand Baggi
  14. Grand Froggi
  15. Grand Jaggi
  16. Hapurubokka
  17. Jhen Mohran
  18. Jinouga
  19. Ludroth Royal / Ludroth Royal Violet
  20. Nargacuga / Nargacuga vert
  21. Qurupeco / Qurupeco rouge
  22. Rangurotora
  23. Rathalos
  24. Rathalos argent
  25. Rathian
  26. Rathian Or
  27. Tygrex
  28. Tygrex noir
  29. Ukanlos
  30. Uragaan / Uragaan noir
  31. Urukususu

III. Concernant le tutos des armes voici ce qu'il faudra impérativement indiquer dans votre tuto :

- Faire une brève présentation de l'arme.

- Indiquer clairement tout les enchainements possibles avec cette arme.

- Indiquer quand cette arme est de préférence à utiliser ou proscrire face à un monstre.
  Exemple : On évitera de prendre un Katana face à un Alatreon

- Indiquer les points forts et faibles de cette arme.

Pour le reste des informations cela dépendra de l'arme que vous avez choisie. Bien entendu quelques vidéo sont la bienvenues.

Voici la liste sur laquelle vous pourrez réserver une arme :

1. Epée coutre
  2. Epée longue
  3. Grande épée
  4. Double lames
  5. Marteau
  6. Cor de chasse
  7. Lance
  8. Lanceflingue
  9. Morpho-hache
  10. Fusarbalete léger
  11. Fusarbalete lourd
  12. Arc

Concernant les informations autres mais tout aussi utiles pour compléter le guide du forum, comme la liste des quêtes obligatoires par exemple, il serait préférable que vous annonciez ce que vous allez entreprendre afin que je le note et que j'en fasse une nouvelle liste.

Pour finir, j'aimerais vous remercier d'avance pour votre quelconque participation quant à la mise en place du guide, tout le forum vous en sera reconnaissant.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mhfofo Index du Forum -> Les Monster Hunter -> Monster Hunter Portable 3rd -> [Brouillon] Le Grand Guide du forum de Monster Hunter ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange